Gagner et Changer sa Vie

La réussite financière, un impératif.

Comment sécuriser ses cryptomonnaies contre les arnaques ?

Comment sécuriser ses cryptomonnaies contre les arnaques ?

En plein essor, les cryptomonnaies sont aujourd’hui la devise de la modernité. Pratiques et très avantageuses, elles sont néanmoins vulnérables aux arnaques. Si vous craignez pour vos avoirs, il est important de prendre alors des mesures convenables. On vous explique comment sécuriser ses cryptomonnaies contre les arnaques.

Se protéger contre les attaques de cryptos

Pourquoi sécuriser ses cryptomonnaies ?

Il est indéniable que les cryptomonnaies représentent l’investissement du futur. De nombreuses personnes adhèrent aux devises virtuelles afin de profiter des nombreux avantages offerts. Cependant, afin de se préserver des arnaques, il convient de connaître certaines pratiques recommandées.

Principalement numériques, elles sont conçues pour un usage purement virtuel. Internet devient dès lors le principal moyen de circulation. Toutes les transactions où entrent en jeu les crypto monnaies s’y effectuent. Si ceci présente de gros avantages, des risques sont également notables.

L’existence des hackers du dark web rend parfois incertaine toute activité dont Internet est la plateforme d’exécution. Ainsi, la crypto monnaie n’échappe pas à la loi de ces pirates du web. Que faire alors dans ce cas ?

Découvrir Binance

La gestion du portefeuille, la clé pour sécuriser ses cryptomonnaies

Les cryptomonnaies ne sont pas stockées dans les banques. Vous disposez donc dès votre adhésion d’un portefeuille personnel où est placé votre argent. Dans le jargon, le terme est désigné par le mot anglais wallet. Pour donc préserver vos cryptoactifs, vous devrez sécuriser votre portefeuille.

Vous pouvez confier votre portefeuille à des plateformes spécialisées ou assurer sa gestion vous-même. La deuxième option est beaucoup plus recommandée, car elle vous permet d’avoir votre clé privée (mot de passe).

Comment sécuriser ses cryptomonnaies contre les anarques ?

La première méthode qui s’offre à vous est la double authentification. Elle est simple à activer, mais très efficace. Lorsque vous voulez accéder à votre portefeuille, une confirmation en deux étapes vous sera demandée. Une série de chiffres est envoyée sur votre téléphone. Cette information est à retranscrire pour confirmer votre identité.

La deuxième astuce consiste à employer le desktop wallet ou portefeuille de bureau. Ici, vous stockez votre clé privée sur un support numérique. Un ordinateur ou un disque dur par exemple. Ceci vous offre un total contrôle sur vos avoirs. Cependant, lorsque le disque est endommagé ou détruit, vous perdez l’accès à vos crypto monnaies.

Vous pouvez également utiliser le paper wallet. Cette astuce vise à sécuriser ses cryptos en sécurité hors internet. Sur le papier wallet, vous notez votre clé privée. Ce papier devra être tenu à l’abri des regards afin d’éviter qu’un tiers accède à votre portefeuille.

Sécuriser ses cryptos

Découvrir Binance

Les précautions à prendre

Dans le souci de mieux se prémunir, certains réflexes doivent accompagner le choix du bon portefeuille. N’oubliez pas que la prévoyance préserve bien des fois. Veillez donc à avoir une clé privée complexe. Votre mot de passe doit être long ou moyen et contenir des caractères spéciaux.

Il doit se rapporter à vous et surtout, ne le communiquez à personne. Aussi, il faut veiller sur votre ordinateur portable. Équipez-le d’un antivirus et veillez à sa mise à jour continuellement.

Sécuriser ses cryptomonnaies est donc une nécessité. Fort heureusement, le procédé n’est pas complexe. Sécuriser ses devises virtuelles préserve des arnaques. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure expérience avec vos cryptoactifs.

Laisser un commentaire

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :