Gagner et Changer sa Vie

La réussite financière, un impératif.

Quelle formation suivre pour devenir trader professionnel ?

Quelle formation suivre pour devenir trader professionnel ?

Être un trader professionnel nécessite des compétences requises dans le domaine de la finance et de la gestion des risques. Découvrez dans cet article la liste des formations indispensables à suivre pour faire carrière dans le trading.

Trader professionnel : que savoir ?

Un professionnel du trading doit être en mesure de s’informer de l’état du marché. Il doit également réussir à acheter et vendre, puis mettre en place des stratégies pour arriver à faire des profits. Le trader expert doit également pouvoir donner des conseils à ses clients sur les achats et ventes à effectuer, les moments propices pour saisir des opportunités.

Pour y parvenir, il faut commencer par développer des compétences et avoir des aptitudes particulières. Quelles sont donc les formations à suivre pour acquérir ses connaissances ? Avant de répondre cette question, il est important de faire la différence entre un trader professionnel et un trader indépendant en ligne.

Visiter le Broker Binary

Différence entre un trader professionnel et un trader indépendant

Un trader professionnel ou encore trader pour compte tiers est en général un salarié travaillant pour une institution financière. Sa mission est de trader pour les clients de l’institut qui l’emploie. Dans ce cas, les risques sont pris par les clients. Par contre, un trader indépendant ou un trader pour compte personnel trade pour lui-même. Il prend les risques tout seul.

Il est primordial de comprendre la différence entre une carrière dans le trading en tant que salarié ou en freelance sur le net. En effet, devenir trader professionnel ou indépendant ne nécessite pas la même formation. Pour être un trader professionnel et travailler pour une institution, il faut une formation complète pour acquérir de réelles compétences sur les marchés financiers.

Les formations à suivre pour devenir trader professionnel

Les traders professionnels sont généralement des ingénieurs ayant fréquenté des écoles de commerce ou de finance avec un bac +5. Dans ce lot, il y a également les personnes ayant effectué un master en finance, en économie et gestion ou en mathématiques.

Voici une liste des formations à suivre pour avoir une chance de faire carrière dans le trading :

  • MBA Trading-Finance de marché ;
  • Master Banque d’investissement et de marché ;
  • Mastère spécialité finance ;
  • Mastère spécialité Finance et gestion de risques ;
  • Diplôme d’école de commerce ;
  • Certification en gestion spécialité finance ;
  • Diplôme d’école spécialisée en économie ;
  • MBA Finance d’entreprises ;
  • Mastère quantitatif Finance.

Visiter le Broker Binary

Il est également possible d’obtenir une certification Autorités des marchés financiers (AMF). Celle-ci représente une attestation permettant d’avoir accès à un niveau donné de connaissances des instruments financiers. Les différentes formations évoquées donnent la possibilité de devenir un trader professionnel et ainsi travailler dans une institution de la finance ou une banque.

Il existe une multitude de formations donnant droit à ce prestige. Cependant, il faut retenir que certains cours d’apprentissage sont indispensables pour être à la hauteur des attentes, comme celle en finance et en gestion de risques. En dehors de ces formations, le métier de trader professionnel nécessite également une maîtrise de la langue anglaise, pour avoir accès au marché international.

Laisser un commentaire

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :